HISTORIQUE

-

1907

Luc Ducharme met sur pied une entreprise de distribution de bois de chauffage, charbon et glace. Ses fils se joignent peu à peu au commerce.

-

1946

L. Ducharme & Fils Enrg. débute la distribution d’huile à chauffage dans la grande région de Montréal.

-

1957

Incorporation de l’entreprise sous le nom de L. Ducharme & Fils Ltée; Frédéric Ducharme, fils de Luc, en est le président.

-

1960

Michel Ducharme, fils de Frédéric, se joint à l’entreprise et modernise les systèmes de livraison et administratif.

-

1971

Michel achète l’entreprise et pense expansion.

-

1975

Fusion de L. Ducharme & Fils Ltée à une autre entreprise familiale, Carbone & Fils Ltée, formant alors Ducharme & Carbone inc.

-

1981

Une association avec Pétro-Canada se concrétise et l’expansion se poursuit par des acquisitions. Avec plus de 10,000 clients dans la région de Montréal, le volume annuel atteindra 50,000,000 litres d’huile à chauffage, diesel et gasoline.

-

1983

Mise en place d’une division de lubrifiants, un complément intéressant pour la clientèle industrielle existante.

-

1986

François Ducharme, fils de Michel, se joint à l’entreprise et représente la quatrième génération de la famille Ducharme à faire partie de l’entreprise. Début de la fabrication de nos propres produits lubrifiants.

-

1987

Séparation des opérations des lubrifiants et de l’huile à chauffage. Le 1 er novembre 1987, incorporation du commerce des lubrifiants sous le nom de Produits Lubri-Delta inc. La division d’huile à chauffage est vendue à Pétro-Canada.

-

1989

Déménagement au 2215 Industriel à Laval dans une bâtisse de 26,000 pieds carrés avec des réserves d’entreposage de plus de 600,000 litres afin de maximiser les opérations.

-

2001

Association avec la division industrielle de Castrol. Produits Lubri-Delta inc. devient le distributeur exclusif de leurs produits destinés à l’usinage et traitement du métal pour la province de Québec et les  maritimes.

-

2001

Acquisition de l’entreprise Compagnie d’antirouille Provincial (CAP), le leader québécois en fabrication de produits antirouille pour automobile.

-

2001

François Ducharme devient Président, Directeur général.

-

2002

Retraite de Michel Ducharme après plus de 40 ans à la direction de l’entreprise.

-

2007

Année historique. 20e anniversaire de Lubri-Delta et 100e anniversaire de l'entreprise fondatrice.

-

2009

 

Entente stratégique avec la compagnie Irving nous permettant la distribution de leurs produits dans la province de Québec

-

 

2011

 

Un agrandissement de 10,000 pieds carrés de l’entrepôt se termine au mois de novembre permettant plus de flexibilité dans nos opérations.

-

2012

Produits Lubri-Delta inc. célèbre ses 25 ans.

-

2014

Simon Ducharme, fils de François, se joint à l’entreprise et représente la cinquième génération de la famille Ducharme à faire partie de l’entreprise.

-

2017

Produits Lubri-Delta inc. célèbre ses 30 ans.




 

Nous distribuons également les lubrifiants de marque Irving dans la province de Québec bonifiant l’offre de produits à notre clientèle commerciale et industrielle.




 



Une entente stratégique avec la division industrielle de Castrol nous permet une représentation exclusive de leurs produits dans le marché de l’usinage et traitement du métal dans la province de Québec et les maritimes.





Conception : Virtuel Graphique